Vous vous demandez si vous êtes atteint du TDAH? Votre médecin peut vous aider.
Voici comment débuter :
Planifiez un rendez-vous avec votre médecin et apportez les résultats de votre autoévaluation et le guide de discussion avec le médecin avec vous.
Le TDAH est un vrai trouble neurologique, avec de vraies conséquences. Mais les personnes atteintes du TDAH sont souvent ignorées et pas prises au sérieux. Elles sont les oubliés.
Il est important de savoir que le TDAH est traitable. Saviez-vous que leur médecin peut diagnostiquer le TDAH?
Cela commence par une conversation.
Vous pensez être atteint du TDAH?
Trouvez un médecin dans leur région.
Les adultes
atteints du TDAH sont
et sont moins satisfaits de leurs vies sociale, personnelle et professionnelle*.
Les élèves
atteints du TDAH sont
avant d’avoir gradué que ceux sans TDAH†.
On trouve des troubles anxieux concomitants chez
des enfants et
des adultes
atteints du TDAH‡.
Le TDAH peut être contrôlé,
s’il est reconnu.
Parlez-en à votre médecin.
Votre professionnel de la santé peut poser un diagnostic de TDAH en utilisant les lignes directrices du DSM-5MD (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 5e édition) de l’Association américaine de psychiatrie.
Les symptômes du TDAH peuvent inclure :
Le TDAH est prévalent partout à travers le monde. On estime que 5 à 9 % des enfants et des adolescents, et 3 à 5 % des adultes sont atteints du TDAH.
Prenez rendez-vous avec votre médecin dès maintenant.
Sélectionnez votre province ou territoire :
Il y a également des agences et des organisations non gouvernementales qui offrent du soutien aux familles et aux individus vivant avec le TDAH. Veuillez noter que les tarifs peuvent varier pour les thérapeutes et les cliniques au privé.
Le TDAH peut sembler accablant, mais en apprendre davantage sur ce trouble peut aider. Parlez à votre médecin et consultez ces sites Web pour plus d’information.
Retirer les couleurs de votre écran rend la navigation moins satisfaisante. Particulièrement le soir, l’affichage en gris peut réduire l’envie de rester en ligne au-delà de votre heure de coucher.
Les bouchons d’oreille spécifiquement conçus pour le TDAH diminuent le volume des bruits extérieurs (p. ex. : musique forte, freins qui crient).
Cette zone désignée est pour vos clés, votre portefeuille, votre insigne, vos lunettes de soleil et tout autre objet dont vous avez besoin quand vous quittez la maison. Pas de chichi, pas d’hystérie.